Accueil > Manucure > Rencontre avec trois agences de Home staging

Rencontre avec trois agences de Home staging

Le Home staging ou l’art de mettre en valeur un bien. Une couche de peinture, des meubles chamboulés, deux ou trois accessoires et vous changez complètement de décor. Rencontre avec trois femmes, trois agences à Bordeaux et en Gironde, qui proposent ce service. Avis de professionnelles…

Cassandre Baptiste :  » Guillaume personnalise, et moi je dépersonnalise « 

Le Home staging est le travail de Cassandre Baptiste, de l’agence App’art Design, le but est de  » mettre en avant les atouts intérieurs et extérieurs d’un bien « . Et pour cela elle donne quelques clés  » il faut une ambiance neutre, une harmonie des lignes et des couleurs mais surtout désengorger l’espace et fluidifier la circulation « , ça peut passer par le changement de couleur des volets, du salon, le camouflage de fauteuils ou l’achat d’accessoires de mise en valeur.

App'art design

Cassandre Baptiste, partie Home staging et décoration professionnelle, et Guillaume Richard, partie décoration d’intérieur dans l’agence App’art design - Photo App'art design

Pour le budget il faut compter  » entre 500 et 3 000 euros la maison complète  » nous livre Cassandre Baptiste. Travaillant avec l’agence immobilière Guy Hoquet à Caudéran et avec des particuliers elle considère le Home staging comme  » un sacrifice de centaines d’euros qui s’avère payant  » et en effet elle le prouve :  » les maisons ne sont pas dépréciées, et bien positionnées leur vente se fait rapidement, entre 1 et 3 mois « . Au final le Home staging  » ça marche  » pour Cassandre Baptiste et pour les particuliers qui parfois,  » en faisant le tri, revoient leur maison d’un autre oeil, c’est comme tirer un trait sur le passé « .

Cécile Monteleone :  » je suis peut-être arrivée dans un contexte difficile »

Cécile Monteleone a créé son entreprise  » Apparence «  il y a un an. Elle propose «  aménagement d’espace intérieur, éco-design, architecture commerciale «  et à l’origine un service de Home staging.

agence apparence

Logo site internet agence Apparence

Et Cécile explique ce choix :  » le Home staging démarrait, je pensais que ça m’aiderai à me lancer pour réaliser ce qui me plaisait : la décoration « . Mais après trois à quatre mois de veines tentatives de démarchage auprès d’agences immobilières, cette diplômée de design a arrêté de le proposer :  » j’ai laissé l’annonce de service de Home staging sept mois de plus sur mon site internet, qui est en quelque sorte mon lien avec les clients, et je n’ai pas eu une seule demande « . Pour Cécile, le Home staging demande  » pas mal d’investissement commercial « , elle suppose alors que c’est  » une démarche de la part d’agences immobilières, en qui les clients ont confiance, plutôt qu’une démarche des propriétaires eux même « . Au final dans son agence le Home staging n’a jamais démarré,  » l’arrivée de la crise à mes débuts a fait perdre cette confiance des propriétaires, et puis le Home staging reste un investissement ».

Charlotte Oury :  » créer un coup de coeur « 

GetAttachment.aspx

Effet déco a réaménagé une maison secondaire, en bord de mer, avec des objets appartenant déjà aux propriétaires - Photo agence Effet déco

Charlotte Oury vient de créer  » Effet déco « , une boutique de Home staging et de conseil en décoration à Mérignac (Gironde). Elle définit ce phénomène simplement,  » le Home staging consiste à mettre en valeur le bien immobilier pour créer le coup de coeur ». Plus techniquement, Charlotte « désencombre, dépersonnalise, range et nettoie «  dans un seul but : harmoniser un bien, et aider ainsi le propriétaire à  » vendre sans baisser le prix « . Cette auto-entrepreneuse essaye toujours de  » réutiliser les biens des clients « , un moyen de faire du Home staging à moindre coût pour le propriétaire. Dans la boutique de Charlotte Oury, on trouve la formule  » clé en main « , de la première visite à la re-décoration du lieu,  » avec un prix variant de 350 à 1 000 € en fonction du nombre de m² « . Et à l’approche des fêtes de Noël, il est à préciser que sa boutique propose des chèques cadeaux.

App’art design
Galerie Tatry – 170 cours du Médoc à Bordeaux
Renseignements : contact@appartdesign.fr ou le site internet d’App’art design, cliquez ici

Apparence
56, rue de Tivoli à Bordeaux
Renseignements au 06 46 45 16 72 ou Fax : 05 67 20 40 04
Le site internet d’Apparence, cliquez ici

Effet déco
Renseignements au 06 33 48 47 80 ou effetdeco@gmail.com
Le site internet d’Effet déco, cliquez ici

Article écrit pour Bordeaux Actu

Publicités
Catégories :Manucure
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :