Accueil > Manucure > Modèle d’ongle, bon plan ou grosse tuile?

Modèle d’ongle, bon plan ou grosse tuile?

Rosenwok teste pour vous  » Modèle d’ongle « 

J -9 Je suis décidée, je veux de belles mains. J’ai entendu parler des modèles d’ongles et ça me paraît être un bon investissement. Après avoir regardé plusieurs photos très jolies sur internet je me lance. Je cherche, plusieurs adresses sont proposées. Tous les sites se ressemblent alors je choisis au hasard Ongle formation, place de la ferme Richemont à Bordeaux.

J -7 La prise de rendez-vous

Photo site internet d'Ongle Formation

L’onglerie c’est nouveau pour moi, dès l’entrée l’odeur des vernis vous rappellent où vous êtes. Un « bonjour » résonne derrière le guichet, c’est pour moi. A l’accueil on m’explique tout « vous choisissez ce que vous voulez, de la couleur, une french, mais c’est nous qui décidons de la méthode : gel, résine… ». Attention à l’onglerie on prévient, « ce sera peut –être moins bien fait que dans un institut ». Et c’est là où l’on peut hésiter, être modèle ça coûte moins cher (15€ ici à la place des 35 à 80€ dans d’autres ongleries) mais il n’y a pas l’assurance d’un résultat parfait. Sur le coup ça ne me rassure pas mais on verra jeudi…

Dans le carnet de rendez-vous pas de place le lundi matin « elles sont en cours », je choisis alors le jeudi matin : « il faut que vous ayez 2h à 2h30 de libre ». Je donne mon nom, mon numéro de téléphone et note dans mon agenda. Mon interlocutrice me tend une carte de visite rose avec l’horaire marqué au dos « c’est l’habitude, mais comme ça vous aurez le numéro s’il y a un problème avant votre rendez-vous ».

Jour J,  » vous avez de beaux ongles « 

Résultat plutôt mitigé: oui j'ai la brillance, et la French manucure mais mes ongles semblent lourds sous leur couche de gel... - Photo Rosenwok

Au moins ça me change du coiffeur qui trouve toujours mes cheveux trop sec. Malheureusement ce n’est pas ma journée, on me demande de patienter car deux clientes ne sont pas encore arrivées pour cause de bouchons dans les rues de Bordeaux. On vient voir mes ongles  » vous avez une belle base « . Vingt minutes plus tard, mains lavées, je me retrouve devant une stagiaire qui me repousse les cuticules. Viens ensuite une machine  » qui va enlever la brillance de l’ongle « , au dire de la stagiaire. Une couche de ci, une couche de ça, et après vérification auprès de la collègue stagiaire qui n’est pas sûre, la formatrice tranche :  » prend du soft white « .

C’est là que mes ennuis commencent

La stagiaire ne sait pas à quel produit ça correspond, ce qui est dommage pour mes ongles. Au fur et à mesure du temps je me pose de plus en plus de question. La formatrice viens voir de temps à autre le travail effectué, donne des conseils et montre l’exemple sur l’un de mes ongles. Malheureusement, l’application par celle qui s’occupe de mes ongles ne correspond pas au modèle. Le temps commence à être long, et les erreurs de ma stagiaire à me démoraliser.

Ongles déformés et bossus, Rosenwok déconseille!! - Photo Rosenwok

A cela s’ajoute l’oubli régulier d’allumer la lampe UV pour sécher mes ongles.  » Détendez-vous ça sera plus joli après le ponçage  » m’annonce la stagiaire, j’avoue que j’y ai cru…

Au final le temps ne passe pas vite, mais j’ai été prévenue dès le début. La plus grosse déception est à la sortie : mes ongles sont moins beaux qu’en entrant à l’onglerie. Je repère de nombreux défauts mais également des erreurs : des bosses de gel déforment mes ongles, le soft white a été mal appliqué il est très épais, déborde sous mes ongles, les élargi et les déforme. A chaque doigt on aperçoit ma base en transparence. Pour moi le résultat n’est pas à la hauteur pour les 15 euros demandés. Ce n’est pas joli, et on ne m’y reprendra plus.

Suis je tombée sur une mauvaise élève? Le résultat est-il toujours raté? Partagez votre expérience.

Catégories :Manucure
  1. 1 mars 2010 à 04:00

    tres interessant, merci

    • 3 mars 2010 à 16:22

      Avec plaisir, même si mes ongles s’en souviennent encore…

  2. sophie050189
    12 octobre 2011 à 14:07

    Erf… même avec une photo floue on voit bien le massacre !
    Quel dommage, je sais qu’il faut être tolérant avec les stagiaires (et j’y suis passée aussi) mais là quand même :s
    Bon bah, maintenant tu sais ce que tu ne veux pas xD

    • 12 octobre 2011 à 14:17

      Oui en effet! Quand on nous dit « attention il y a des risques que ça soit raté » et bien là c’était vraiment le cas. J’y suis retournée en fait car l’un de mes ongles s’était abimé (je ne sais plus s’il s’était cassé ou fendu bref) Une autre stagiaire m’a refait la totalité en résine et gratuit. Donc j’étais plutôt contente du résultat, la french était niquel et le rendu lisse 🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

