Accueil > Théma : Noël > Des exposants gelés pour le marché de Noël bordelais

Des exposants gelés pour le marché de Noël bordelais

Une exposante qui nous lance un bonjour, cherchant un peu de chaleur, les mains collées à son spot halogène. C’est l’image que l’on retient après avoir fait le tour du marché de Noël de Bordeaux, sur les allées Tourny. Mais le froid du mois de décembre n’empêche ni les commerçants, ni les visiteurs de s’imprégner de la magie de Noël

L’esprit de Noël

Chalet du marché de Noël bordelais – Photo site internet de la mairie de Bordeaux

Loin des magasins bondés, des queues aux caisses interminables et de la consommation, ce ne sont pas moins de 80 exposants qui sont réunis depuis le 27 novembre dans les petits chalets. Comme tous les ans, et comme dans tous les marchés de Noël, on retrouve les indétrônables : vendeurs de cristaux qui gonflent dans l’eau, de pulls, bonnets et ponchos péruviens, marionnettes, santons de Provence,… Le marché de Noël reste un marché de l’artisanat, où l’on peut trouver une idée de cadeau mais également se balader. Hésitant devant un vase en bois venu de Thaïlande le commerçant me rassure  » nous avons vu passer la première vague de visiteurs, ils font un repérage « . Autrement dit, on ne vient pas voir les chalets des allées Tourny qu’une fois. On hésite, on compare, mais les vendeurs prennent soin de nous, sans nous harceler,  » regardez mademoiselle, c’est un porte sac, c’est joli on peut le mettre à un porte-clé ou bien l’accrocher à la anse du sac « 

C’est tout nouveau!

Ce qui est nouveau cette année c’est le pôle artisanat d’art. Installé tout au fond du marché, en face du pôle développement durable, il présente un aperçu de l’artisanat girondin dont un souffleur de verre et un fabricant de savons.

Chalet numéro 3, Annaka et ses bijoux en argile polymère montés sur argent – Photo site internet http://www.annaka.fr

De plus la ville de Bordeaux c’est engagé cette année dans une démarche éco-responsable en respectant les chartes de l’ADEME et de Bordeaux éco-manifestation.

En parcourant les différents chalets, l’on découvre certains beaux objets. Chez Annaka, au chalet n°3, la créatrice de bijoux vous accueille. Travaillant à base d’argile polymère elle crée également quelques objets. On y trouve par exemple de jolis étuis à briquet, la créatrice s’explique :  » je les ai moulé sur un petit briquet, mais ils s’enlèvent et sont réutilisables « , c’est vraiment joli,  » oui, je garde les petites décorations de mes colliers pour les mouler sur les briquets « . Ce qui est dommage c’est que ça ne me semble pas une bonne idée de cadeau pour une fumeuse qui essaie d’arrêter. J’attendrais donc l’année prochaine et l’arrivée de nouveaux objets.

De nombreuses animations seront organisées notamment mercredi, tous les horaires sont disponibles sur le site du marché de noël.

Marché de Noël à Bordeaux
Allées Tourny, arrêt  » Quinconces  » du tram B ou C
Informations sur le site du marché de Noël

Publicités
Catégories :Théma : Noël
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :