Accueil > Manucure > Manga-K, un café manga à Bordeaux

Manga-K, un café manga à Bordeaux

A quelques centaines de mètres du tram A, le café manga n’est pas à la vue de tous les passants de la rue Sainte Catherine mais il est connu de tous les bordelais amateurs de mangas. A la fois boutique, café, lieu de lecture et accès multimédia le concept est novateur en Aquitaine.

Une atmosphère moderne pour le manga-K - Photo du facebook de Manga-K Bordeaux

C’est avec un grand sourire que Maximilien, l’un des deux propriétaires de Manga-K, accueille les visiteurs. Dans ce café manga, tout le monde se sent comme invité chez un ami. Le lieu est agréable et le sourire des propriétaires y est pour quelque chose. « Je vous fait visiter ? » propose Maximilien.

Tout d’abord Manga-K est un lieu consacré aux mangas, ces bandes dessinées japonaises qui font fureur en France.

A l’entrée du 27, rue des Bahutiers l’on trouve une boutique réservée à la vente de peluches, tee-shirts et autres produits dérivés des mangas. « Dans cette partie, on peut regarder gratuitement » glisse t-il dans un rire, car en effet le concept du manga café est de payer le temps passé dans le lieu en échange de nombreux services.

3 500 mangas à volonté

Des étagères bien remplies et une salle de lecture emménagée dans le sous-sol. Fauteuils confortables et design moderne s’allient aux pierres apparentes. Le propriétaire s’explique « c’est un lieu de lecture mais on peut également se connecter à Internet, de son propre ordinateur ou sur des machines prêtées ».

A droite un mur entier de manga, à gauche un long bar fait face au mur - Photo site internet Manga-K Bordeaux

Plus de 3 500 mangas sont mis à disposition du lecteur. Installé depuis presque trois mois le café manga a déjà « 30 abonnés, dont la moitié au mois ».

Une ambiance conviviale règne dans le café: «  Max tu me redonne une menthe s’il te plait? Je suis content j’ai réussi à passer le niveau ». Une console de jeux est disponible et des tournois sont organisés certains weekends. Ce pôle va bientôt être renforcé avec l’apparition d’une Wii, « et peut être d’une Dreamcast si l’on trouve des jeux intéressants » ajoute Maximilien.

Des consos à prix réduits

Au fond de la boutique l’on retrouve la partie café. Les cocktails proposés portent les noms évocateurs de héros de notre enfance ou plus récents. L’on peut siroter les cocktails Sailor Moon ou Naruto, non alcoolisés, tout autant que les cocktails Kyo, Cobra ou Akira. Manga-K reste un lieu sympathique avec des boissons à des prix très attractifs, à l’image du sirop de menthe facturé 50 centimes d’euros.

Edit du 8 novembre 2011.

Vous êtes nombreux à venir ici pour vous renseigner sur le Manga-K de Bordeaux, merci beaucoup. Je voulais vous signaler que leur site Internet  a été supprimé et leur boutique, rue des Bahutiers, est vide. L’aventure du manga sur Bordeaux est pour l’instant terminée.

Manga-K, anciennement au 27, rue des Bahutiers à Bordeaux

Partagez cet article :

Publicités
Catégories :Manucure
  1. 8 décembre 2011 à 09:19

    Coucou,
    Sympa ce concept ^^ J’avais vu un reportage à la TV mais Bordeaux c’est un peu loin pour moi :p
    Bisous

  2. Luna
    17 septembre 2012 à 18:58

    Il est toujours ouvert ? Sinon, quelqu’un peut m’indiquer où y’a un magasin de mangas ? j’arrive demain, pour 1 an d’études la bas et j’adore les mangas …

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :